Commémorations du 8 mai 2022

Ce dimanche 8 mai 2022, M. Jean-Philippe Porcherot, maire de Doizieux, a présidé les cérémonies de commémorations du 8 Mai 1945 au pied des monuments au morts de la commune, dans le cimetière de Saint Just en Doizieux et dans le cimetière de Doizieux. Il était entouré de quelques enfants de Saint Just en Doizieux et de Doizieux, de Christian Ducceschi, maire de la Terrasse-sur-Dorlay, de Stéphane Parrin, président de la section Doizieux La Terrasse de l’ACUF (Association des Combattants de l’Union Française), du corps des Sapeurs Pompiers du Centre d’Incendie et de Secours de Doizieux et la Terrasse-sur-Dorlay, d’élus membres du Conseil Municipal de Doizieux, et de quelques Doizerains. Cette année, ces commémorations ont été teintées d’une gravité particulière, en raison de la guerre qui oppose l’Ukraine à la Russie, aux portes de l’Europe. Chacun était bien conscient de la fragilité de la paix sur notre continent, et de son caractère si précieux.

 

A l’issue des cérémonies de commémoration, le verre de l’amitié a été servi sur la place de la mairie de Doizieux. Ce fut l’occasion pour Jean-Philippe Porcherot, maire de Doizieux, de remettre la Médaille de la commune de Doizieux à M. Frédéric Lavastre, afin de saluer les valeurs humanistes dont il a fait preuve tout au long de sa carrière professionnelle, ainsi que pendant les 14 années de présidence de la section Doizieux La Terrasse de l’ACUF, de 2005 à 2019.

À lire aussi…

Décès d’Aimé Poncet, 1er adjoint

C'est avec une profonde tristesse que nous vous annonçons le décès d'Aimé Poncet, 1er adjoint de la commune de Doizieux, élu depuis 1995, président du Syndicat Intercommunal des Equipements Sportifs de Doizieux et La-Terrasse-sur-Dorlay de 2008 à 2020. Son courage...

lire plus